Au Havre, les habitants du quartier du Mont-Gaillard mobilisés contre l'implantation d'une prison

Plusieurs dizaines d'habitants du quartier du Mont-Gaillard au Havre ont manifesté ce samedi 13 avril. Ils refusent la construction d'un SAS, une structure d’accompagnement des détenus vers la sortie prévue pour 2022.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils l'ont appris il y a environ une semaines. Les riverains du Mont-Gaillard auront peut-être un établissement pénitentiaire tout près de chez eux en 2022. Il doit être construit à la place d'un centre équestre, au coeur de leur quartier, un quartier sensible du Havre.
 
En 2022, une structure d'accompagnement des détenus vers la sortie, aussi appelée SAS, devrait sortir de terre. Il accueillera à terme 90 détenus, des personnes en fin de peine ou condamnées à moins d'un an de prison accompagnées par le SAS jusqu'à leur réinsertion dans la société.

Des dizaines de riverains ont manitesté ce samedi 13 avril leur mécontentement face à ce projet pour lequel ils n'ont pas été consultés. Ils refusent son implantation trop proche des écoles de leurs enfants et de leurs logements selon eux.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information