Au Havre, la photographe Marie Trolliet est à l’honneur avec ses clichés floraux

La photographe parisienne, adepte de clichés de nature expose son travail au Centre d’Expression Musicale (CEM) du Havre.

 
La photographe Marie Trolliet.
La photographe Marie Trolliet. © France 3 Normandie
Pour la croiser il faut aller au cœur de la forêt, dans les sous-bois, ou près de serres. La photographe Marie Trolliet, est une adepte de la photographie de nature. C’est au vert qu’elle trouve l’inspiration.

Le bruit du vent peut m’inspirer, les feuilles qui bougent, la nature tout simplement. J’essaye de figer ça avec l’appareil. Marie Trolliet, photographe


Marie Trolliet prend toutes ses photos avec des appareils argentiques. Elle scanne ensuite les négatifs et les retravaille sur informatique. Ce mélange de deux technologies permet à ces clichés d’avoir beaucoup de texture et de profondeur.
  
Depuis le 12 janvier 2019, l’artiste présente son travail au Centre d’Expression Musicale du Havre. L’exposition s’intitule « Belles de nuit », et représente des fleurs éclairées et prises la nuit tombée en macro.

Il y a quelque chose qui s’opère de mystérieux, de déroutant. On reconnait une fleur mais on peut aussi imaginer d’autres choses, du tissus, de la peinture ou un tableau. L’argentique donne une chaleur à l’image, il y a une magie qui s’opère. Marie Trolliet 

25/01/2019_portrait photographe Marie Trolliet

Les clichés de Marie Trolliet sont à découvrir jusqu’au 28 février 2019 au Havre ainsi que sur la pochette du nouvel album de Grand Final. Le groupe de rock havrais est tombé sous le charme du travail de Marie Trolliet et a choisi ses clichés pour illustrer son dernier opus.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
photographie culture art environnement société nature sorties et loisirs baie de seine