Au Havre, le premier bilan des nouvelles pistes cyclables

6 kilomètres de pistes cyclables supplémentaires sont testés depuis le déconfinement dans la communauté urbaine.  Les cyclistes les trouvent très utiles, des automobilistes déplorent de nouveaux bouchons aux heures de pointe. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Plus 25% de fréquentation en mai, 450 cyclistes en moyenne sur les nouvelles pistes cyclables du centre ville" Jean-Baptiste Gastinne, 1er adjoint au maire du Havre est heureux du premier bilan des nouvelles pistes cyclables testées depuis le déconfinement.

Un jeune cycliste explique qu'il gagne du temps sur ses déplacements "C'est bien plus rapide pour aller jusqu'à l'hôpital, je mets un quart d'heure de moins depuis le centre-ville"

Ces kilomètres sont séparés de la route et marqués sur la chaussée de manière provisoire. Le choix des rues a été fait par la communauté urbaine en concertation avec l'association havraise "La roue libre".
 

Dans certaines rues, aux heures de pointes, la file attribuée aux cyclistes manque aux automobilistes : 
"Depuis qu'il y a la piste cyclable. Je ne vois pas beaucoup de vélos sur la piste cyclable mais beaucoup de bouchons...."

Les pistes continuent à être en test jusqu'à fin septembre. 

 L'association organise un "café mobilité" pour échanger avec les cyclistes et les habitants le 19 septembre de 10h à 12h,  au fort de Tourneville, Le Havre.
 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information