Braquage d'un supermarché bio près du Havre

© Photo : Google Street View / août 2017
© Photo : Google Street View / août 2017

Le directeur du magasin été menacé par deux hommes qui sont partis avec un butin de plusieurs milliers d'euros

Par Richard Plumet

Il est 20h hier soir (mardi 13 mars 2018) quand, après le départ des employés, le directeur de la supérette Le Marché Bio de Montivilliers (Seine-Maritime), ferme le magasin et s'apprête à quitter les lieux par la porte de service.

Une arme sur la nuque ?

C'est à ce moment que surgissent deux individus menaçants dont le visage est dissimulé par une cagoule. Le commerçant, un homme âgé de 59 ans, est contraint par la force de s'allonger au sol.  Les braqueurs lui ordonnent d'éteindre le système d'alarme. Au moment de se relever, le commerçant sent comme le canon d'une arme que l'on pointe avec force sur sa nuque. Est-ce un revolver ? Un pistolet ? Ou un simple morceau de métal ? Pas moyen de le savoir car il est poussé vers son bureau sans pouvoir se retourner.

Les deux agresseurs exigent qu'on leur remette de l'argent. Le directeur du Marché Bio s'exécute et donne le contenu de la caisse : des chèques, des billets et des titres restaurants.

Enquête en cours

C'est après la fuite des braqueurs que le commerçant a appelé la police. Le préjudice de vol à main armée est estimé à plusieurs milliers d'euros.

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus