Cet article date de plus de 4 ans

Des candidats à la présidentielle par wagons en gares de Trouville et du Havre

Voyager dans le temps de la Vème République, de 1958 à nos jours, au gré des élections présidentielles. C'est ce que vous propose le train de la présidentielle 2017, en gare de Trouville ce mardi et au Havre mercredi, de 10h00 à 19h00.
Passionnés de politique ou citoyens amateurs de souvenirs, ce train est fait pour vous !
Il sillonne la France depuis le 5 mars et fait escale à Trouville ce mardi et au Havre mercredi (10h-19h00, gratuit).
A bord vous trouverez de très nombreuses photos, vidéos et bobinos retraçant les moments forts des élections présidentielles depuis 1958 à nos jours. De Gaulle, Pompidou, Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy et Hollande : tous les présidents sont là mais aussi de nombreux candidats plus ou moins faciles à identifier, selon votre âge ou vos centres d’intérêts…
Le train 2017 de la Présidentielle de passage en Normandie - mars 2017 ©France 3 Normandie

« Politique et médias »

« Politique et médias » c’est le thème de l’exposition. Les souvenirs sont répartis en six modules conçus par l’INA : être vu, parler et convaincre, mettre en scène, batailler et débattre, révéler les résultats et exiger une éthique, que l’on soit journaliste ou politique.


Parmi les visiteurs du train le 5 mars dernier, un certain Antoine Waechter...

L’expo est signée France Télévisions, Radio France, France Médias Monde, l’INA, l’AFP et le groupe Randstad France (pour la partie de l’expo consacrée à l’emploi de 1965 à nos jours).

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élection présidentielle politique élections pays d'auge sncf expositions culture histoire sorties et loisirs