Des chambres d'hôtel haut de gamme dans le stade océane du Havre

C'est un lieu inhabituel pour passer une nuit dans un hôtel de standing, le stade océane se diversifie et espère attirer des touristes et des fans de football.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une première en France. Le stade océane du Havre accueille 20 chambres d'hôtel haut de gamme. Les premiers clients peuvent en profiter dès le lundi 17 septembre 2018. 

Les travaux ont duré deux mois, un délai relativement court car les chambres sont installées directement dans les loges. Un système de lits modulaires permet de transformer les pièces en quelques minutes en fonction de leur usage. 
 

Une nouvelle source de financement


Avec ce nouvel équipement, l'équipe dirigeante du HAC Football, locataire du stade espère attirer de nouveaux publics comme les hommes d'affaires, les touristes mais aussi des fans prêts à casser leur tirelire pour un moment d'exception.

Au-delà, la direction du club souhaite diversifier ses sources de revenus. Les tarifs des chambres vont de 120 à 200 euros. 

Ces trois dernières années, on avait réussi à payer tous les frais et à légèrement diminuer notre dette qui est assez importante depuis quatre ans. L'idée, c'est de dépendre de moins en moins des bénéfices des transferts et de générer plus de chiffre d'affaires avec les opérations quotidiennes explique Vincent Volpe, président du HAC.

(avec les interviews de : 
  • Pierre-Yves Legal, Consultant en gestion hôtelière
  • Vincent Volpe, Président du HAC)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information