Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé

Avec sa situation géographique de premier choix, à proximité immédiate du centre-ville, de la plage et de l’incontournable église Saint-Joseph, le futur hôtel Hilton répond à un besoin identifié d’hébergement hôtelier de standing au Havre.

Le chantier est enfin lancé. Après des années de procédures judiciaires et l'abandon d'un investisseur, l'hôtel quatre étoiles et la résidence de standing "White Pearl" sortiront de terre face au port de plaisance du Havre.
Si le terrassement a débuté le mois dernier, les travaux de structure commenceront eux à l'automne avec l'arrivée de deux grues de 40 et 50 mètres. Le chantier d'une durée de deux ans devrait mobiliser une centaine d'ouvriers.  
L'hotel devrait ouvrir ses portes pour la Transat Jacques Vabre 2021.
 
durée de la vidéo: 01 min 01
Le chantier de l'hôtel Hilton face au port de plaisance du Havre est enfin lancé


L’hôtel sera constitué de 106 chambres dont 70 % avec une vue sur mer, 50 places de stationnement, une salle de fitness et deux salles de séminaires. Une offre de restauration et un bar, face à l’Anse des Régates, complèteront l’offre de l’établissement. Voici en images de synthèse, ci-dessous, ce à quoi ressemblera le complexe hotelier au coeur du Havre.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
immobilier économie architecture et urbanisme
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter