De très nombreuses personnes n'ont que quelques dizaines d'euros par mois pour se nourrir. D'où l'importance du rôle des bénévoles de l'entraide protestante havraise
Au Havre, 600 personnes, dont 35 bébés, bénéficient de l'aide alimentaire de l'entraide protestante. Depuis le début du confinement, les bénévoles ont été obligés de s'organiser différemment.
► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie
Surtout qu'avec cette crise du Coronavirus, les distributions sont de plus en plus demandées par les plus démunis…
On aide tous ceux que le CCAS ne peut pas aider parce qu'ils ne répondent pas à leurs critères. Donc c'est une population qui est extrêmement pauvre, qui la plupart du temps, ne vit qu'avec des aides sociales minimes, en général l'aide à l'enfance qui est de 75 euros par famille, quand il y a des enfants. S'il n'y a pas d'enfant, il n'y a rien…
- Colette Harsous, responsable de la distribution alimentaire de l'Entraide protestante du Havre
Un appel aux dons
L'augmentation du volume de l'aide alimentaire aux plus démunis apportée par les bénévoles de l'entraide protestante du Havre n'est pas sans conséquences sur les finances de l'association.D'où un appel urgent aux dons.
Nous distribuons quatre fois par mois au lieu de deux.
Et ça on ne l'a pas budgété. Ça nous coûte 1000 euros de plus par semaine, et j'ai pas les sous ! Donc, pour tenir jusqu'au 15 mai, il me faut a minima 5000 euros.
- Alban Bervas, président de l'Entraide protestante du Havre
► Pour faire un don ou rejoindre les bénévoles :
Entraide protestante du Havre
47, rue Anatole France
Renseignements au 02 35 43 36 70