Le Havre : une radio associative chouchoute ses auditeurs confinés

Ouest Track, qui se définit comme le "haut-parleur" des Havrais, s'adapte au confinement et propose (en numérique DAB +) des programmes spéciaux  solidaires et participatifs
 

Une auditrice confinée écoute Ouest Track en préparant son repas
Une auditrice confinée écoute Ouest Track en préparant son repas © Anne-Laure Meyrignac / France Télévisions (image extraite d'une vidéo)
Ouest Track, créée en 2014 dans le sillage des festivals et des concerts, n'est pas qu'une radio musicale.  Cette radio associative devenue "permanente" depuis octobre 2019 donne aussi la parole aux Havrais et aux Havraises en ayant "à cœur de parler des initiatives positives du territoire en matière de culture, d'environnement, de développement économique, de sports… en  diffusant chaque jour des reportages qui donnent la parole à ceux qui font bouger le territoire".

 ► Retrouvez ici et en un clic tous nos articles sur le Coronavirus en Normandie

Le confinement n'a pas réduit tout le monde au silence ! Au Havre, les studios de la radio Ouest Track ont été délocalisés chez les animateurs. Mathieu Lechevallier lui, assure tous les jours la tranche de la matinale entre 8h et midi. 4h d'antenne et des programmes qui font la part belle à l'actu locale et aux auditeurs, avec, en prime de nombreux nouveaux auditeurs en quelques semaines.

Nous, on a toujours pris le parti de faire parler les gens plutôt que de parler à leur place et là, du coup, en ce moment, on est en plein dedans ! Les gens sont très surprenants parce qu'en fait ils sont pleins de ressources, ils ont plein d'idées et de partages !
- Mathieu Lechevallier, un des animateurs de Ouest Track

 
Le Havre : la radio Ouest Track chouchoute ses auditeurs confinés
VIDEO : le reportage de Marie-Charlotte Duluc et Anne-Laure Meyrignac (montage : Cécile Gazena)


Radio novatrice

La radio havraise Ouest Track est diffusée sur le canal 10D  du nouveau système de diffusion numérique  puisqu'elle émet désormais toute l'année en DAB+, la nouvelle technologie de diffusion par onde hertzienne des radios en qualité numérique.

"Ouest Track fait ainsi partie des premières radios en France à être diffusée à l'aide de cette technologie qui connaîtra un développement croissant dans les prochaines années et qui succèdera à la FM traditionnelle."
 

Accueil - Ouest Track Radio

Bienvenue sur Ouest Track Radio ! Le Haut-Parleur des Havrais*es en DAB+ sur l'agglomération du Havre


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
baie de seine médias économie culture coronavirus : envie d'évasion santé société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter