Le corps d'un docker découvert sur le parking d'une école près du Havre

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Pointel .

Le corps mutilé d'un docker de 39 ans a été découvert ce vendredi 12 juin 2020 sur le parking d'une école de Montiviliers. Une enquête a été ouverte par le parquet du Havre pour homicide. Il pourrait s'agir d'un règlement de compte lié à un trafic de drogues.

Macabre découverte ce vendredi matin sur un parking aux abords de l’Ecole Jules Collet de Montivilliers, au nord-est du Havre. Le corps d'un homme, "avec des traces de torture" a été découvert aux alentours de 7 heures par un agent d'entretien municipal lors de sa prise de poste. 

Il s'agirait d'un docker du Havre né en 1981 et qui avait disparu la veille au soir. Selon nos information il était connu des services de police pour de grosses affaires de stupéfiants, en lien avec le port du Havre.

Selon l'hypothèse actuelle, le corps aurait été deplacé sur ce parking depuis le Havre. 

Le corps mutilé d'un docker retrouvé sur le parking d'une école de Montivilliers ©France 3 Normandie

Une enquête pour homicide a été ouverte par le parquet du Havre. La section de recherche de Rouen et la police judiciaire du Havre vont désormais chercher à faire toute la lumière sur ce décès. 
Une juridiction spécialisée, compétente dans les cas de criminalité organisée, s'est également saisie de l'affaire.
En hommage à leur collègue, les dockers du Havre ont cessé le travail ce vendredi 12 juin.

 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité