Mondial dames : le match Suède-Etats Unis du 20 juin au Havre affiche complet. Les billets des sept autres rencontres du mondial de football ont déjà été vendus.
Plus de 50% des tickets disponibles, soit 720 000 billets, ont été écoulés à 50 jours du coup d'envoi de la Coupe du monde de football féminin en France (7 juin-7 juillet) selon les organisateurs. Le 27 février dernier, la barre des 500.000 tickets vendus avait été dépassée. En comparaison avec le mondial de football masculin qui s'est déroulé en Russie en juillet 2017 (et que nous avons remporté) : plus de 2.000.000 millions de places avaient été écoulées. Naturellement le pays hôte vend le plus de ticket mais les pays sud-américain avait été largement représentés en Russie. A noter que le nombre de rencontres en Russie était un peu plus important, que le nombre de matchs qui se jouera en France cet été.
Sept rencontres affichent déjà complet, selon la Fifa et le comité d'organisation Local (COL) :À 5⃣0⃣ jours de la #FIFAWWC, plus de 720 000 billets ont déjà été vendus ! ?
— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 18 avril 2019
En savoir plus ? https://t.co/IPJY9NPgLb
Et si vous n'avez pas encore les vôtres, il est encore temps de prendre part à la fête ???
Achetez-les ici ? https://t.co/K6q1DFCR33 pic.twitter.com/ioiiuMM4OY
- le match d'ouverture entre la France et la Corée du sud le 7 juin à Paris,
- les demi-finales (2 et 3 juin) et la finale (7 juin) disputées à Lyon,
- les rencontres Pays-Bas - Cameroun le 15 juin à Valenciennes,
- Nigeria - France le 17 juin à Rennes
- Suède - Etats-Unis le 20 juin au Havre
J-5⃣0⃣ avant la #FIFAWWC ! ?
— FIFA.com en français ⚽ (@fifacom_fr) 18 avril 2019
C'est bientôt... #LeMomentDeBriller ?
En attendant on vous propose de revivre toute l'histoire de la Coupe du Monde Féminine avec notre nouvelle section.
1⃣9⃣9⃣1⃣ ? 2⃣0⃣1⃣9⃣
À découvrir ici ? https://t.co/BwOsEuah7C pic.twitter.com/afoe2i5fdU
Le tournoi sera joué dans neuf villes différentes: Grenoble, Le Havre, Lyon, Montpellier, Nice, Paris, Reims, Rennes et Valenciennes à partir du 7 juin.
Le Havre organise 7 matchs, dont les quarts de finale le jeudi 27 juin à 21 heures. Les billets ont été mis en vente sur le site de la FIFA à partir du mois de décembre (packs 3 ou 5 places). Les billets individuels, eux, ont été mis en vente pour le grand public dès le jeudi 7 mars.
Les matches joués au Havre :
Coupe du monde féminine de #football organisé en France dans 50 jours. 720 000 billets écoulés sur l'ensemble des stades. On n'attend plus que le chiffre du #Havre #FIFAWWC pic.twitter.com/UPJzffFamT
— christophe frebou (@chrisfreb_perso) 18 avril 2019