Coupe de la Ligue/2e tour: Le Havre a souffert

Les Ciel et Marine qui menaient par 3 buts à 0, face à Brest, ont finalement passer une soirée difficile hier au stade Océane. Ils se sont faire rejoindre au score avant d'arracher leur qualification aux tirs aux buts. 



Les joueurs du HAC , qui menaient 3-0 après 50 minutes à la suite d'un doublé d'Alimami Gory et un but de Bevic Moussiti-Oko, ont été rejoints par Brest en trois minutes en seconde période.
Les hommes de Furlan sont revenus au score grâce à Chardonnet (66e), Autret (67e) et Castelletto (69e). 
Aux tirs au but, les Havrais l'ont emporté 5 à 3. 
 

VIDEO : l'Interview d'Oswald Tanchot; l'entraîneur du HAC : 



Troyes, ex-pensionnaire de la Ligue 1, s'est facilement qualifié pour les 16e de finale de la Coupe de la Ligue de football en battant Clermont 3 à 1, au contraire de Metz, ex-L1 également, contraint par Lens aux tirs au but, tout comme Le Havre
face à Brest, mardi.
    Dans l'affiche entre les deux équipes en grande forme de ce début de saison, c'est Metz qui a ouvert la marque par Ablie Jallow (45e), mais El-Hadji Ba a égalisé pour Lens à quatre minutes de la fin. Les Messins se sont imposés 5 à 3 aux tirs au but. 

    En début de soirée, Lorient a été le premier à décrocher son ticket pour les 16e de finale où les clubs de Ligue 1 non qualifiés pour les compétitions européennes effectueront leur entrée en lice. Ils sont programmés mercredi 31 octobre et jeudi 1er novembre.


Les autres résultats du 2e tour (mardi):
  •     AC Ajaccio - Lorient              0-1
  •     Le Havre - Brest                     3-3 (Le Havre qualifié aux tirs au but 6-5)
  •     Nancy - Orléans                     1-1 (Orléans qualifié aux tirs au but 5-3)
  •     Auxerre- Châteauroux            2-1
  •     Troyes - Clermont                  3-1
  •     Lens - Metz                            1-1 (Metz qualifié aux tirs au but 5-3)

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité