Covid : le port du masque est désormais obligatoire dans toute la ville du Havre

Alors que l'Agence Régionale de Santé a confirmé une circulation plus active du virus en Normandie dans son dernier point de situation, la mairie du Havre a rendu le port du masque obligatoire dans toute la ville.

Le port du masque est obligatoire dans plusieurs zones du centre-ville et de la plage du Havre le 14 août 2020.
Le port du masque est obligatoire dans plusieurs zones du centre-ville et de la plage du Havre le 14 août 2020. © Bénédicte Drouet / France Télévisions
L'épidémie de Covid-19 s'intensifie en Normandie, c'est ce qu'affirme l'Agence Régionale de santé dans son dernier bulletin de suivi épidémiologique du mardi 22 septembre. 

-Le taux d'incidence, soit le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants est passé en quatre jours de 58,25 à 71. Le seuil d'alerte fixé à 50, est donc largement dépassé.
-La plupart des cas de Covid se retrouve dans les grandes agglomérations, et la circulation du virus est particulièrement importante chez les jeunes de 20 à 30 ans.
-Corollaire de la situation, l'hospitalisation pour des formes graves de la maladie a augmenté de 20% en quelques jours, fixant à 197 le nombre de personnes hospitalisées en Normandie.
 
C'est dans ce contexte que la ville du Havre a rendu à son tour le port du masque obligatoire partout, à l'exception de la plage (à partir de la zone de galets), de la forêt de Montgeon et du parc de Rouelles.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société région normandie