Alors que l'Agence Régionale de Santé a confirmé une circulation plus active du virus en Normandie dans son dernier point de situation, la mairie du Havre a rendu le port du masque obligatoire dans toute la ville.
L'épidémie de Covid-19 s'intensifie en Normandie, c'est ce qu'affirme l'Agence Régionale de santé dans son dernier bulletin de suivi épidémiologique du mardi 22 septembre.
-Le taux d'incidence, soit le nombre de tests positifs pour 100 000 habitants est passé en quatre jours de 58,25 à 71. Le seuil d'alerte fixé à 50, est donc largement dépassé.
-La plupart des cas de Covid se retrouve dans les grandes agglomérations, et la circulation du virus est particulièrement importante chez les jeunes de 20 à 30 ans.
-Corollaire de la situation, l'hospitalisation pour des formes graves de la maladie a augmenté de 20% en quelques jours, fixant à 197 le nombre de personnes hospitalisées en Normandie.
#COVID19 | 22/09
— ARS Normandie (@ars_normandie) September 22, 2020
?Hausse continue des indicateurs et des hospitalisations : la circulation du virus s’intensifie
Ensemble, freinons la propagation du virus et protégeons les plus vulnérables grâce aux gestes barrières
▶️Point de situation complet sur : https://t.co/aXxY7WTjAX pic.twitter.com/xVSmJmGDmF
C'est dans ce contexte que la ville du Havre a rendu à son tour le port du masque obligatoire partout, à l'exception de la plage (à partir de la zone de galets), de la forêt de Montgeon et du parc de Rouelles.