Croisieres au Havre: la saison 2018 s'annonce prometteuse

Archive / © France 3 Baie de Seine
Archive / © France 3 Baie de Seine

Pas moins de 400 000 passagers devraient embarquer ou débarquer dans le port du Havre cette année, lors de 140 escales. Un record ! 

Par DM Claude

La saison des croisières devrait être exceptionnelle cette année au Havre !
140 escales de paquebots sont annoncées dont 40 au départ de la Porte Océane. Une estimation qui montre l'intérêt des compagnies maritimes pour notre région. 

On notera l'intérêt particulier de la compagnie MSC pour la cité havraise puisque à elle seule, elle proposera 22 embarquements au Havre. A bord du MSC Magnifica les croisiéristes prendront la mer, entre avril et octobre, principalement à destination de l’Europe du nord.

Princess Cruises, la compagnie maritime américaine, programme 12 départs à destination de l’Irlande, l’Ecosse ou Guernesey.  

Avec 11 départs en 2018 à partir du Havre, Costa Croisières embarquera les voyageurs à destination des grandes villes européennes, situées de part et d'autres de la Manche : Londres, Bruges, Amsterdam ou encore Hambourg

Satisfaite de l'expérience lancée en 2017, la compagnie Cunard va renouveler cette traversée transatlantique entre Le Havre-New York le 27 septembre 2019.  


VIDEO : le récit de Philippe Goudé (montage Rozenn Meheust): 
Previsions optimistes des croisieres au Havre

 

Sur le même sujet

Lutte contre les fuites d'eau à Evreux

Les + Lus