Croisieres au Havre: la saison 2018 s'annonce prometteuse

Pas moins de 400 000 passagers devraient embarquer ou débarquer dans le port du Havre cette année, lors de 140 escales. Un record ! 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La saison des croisières devrait être exceptionnelle cette année au Havre !
140 escales de paquebots sont annoncées dont 40 au départ de la Porte Océane. Une estimation qui montre l'intérêt des compagnies maritimes pour notre région. 

On notera l'intérêt particulier de la compagnie MSC pour la cité havraise puisque à elle seule, elle proposera 22 embarquements au Havre. A bord du MSC Magnifica les croisiéristes prendront la mer, entre avril et octobre, principalement à destination de l’Europe du nord.

Princess Cruises, la compagnie maritime américaine, programme 12 départs à destination de l’Irlande, l’Ecosse ou Guernesey.  

Avec 11 départs en 2018 à partir du Havre, Costa Croisières embarquera les voyageurs à destination des grandes villes européennes, situées de part et d'autres de la Manche : Londres, Bruges, Amsterdam ou encore Hambourg

Satisfaite de l'expérience lancée en 2017, la compagnie Cunard va renouveler cette traversée transatlantique entre Le Havre-New York le 27 septembre 2019.  


VIDEO : le récit de Philippe Goudé (montage Rozenn Meheust): 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information