Décès de Christophe Revault : un rassemblement public au Havre pour lui rendre hommage

Les supporters en deuil vont pouvoir rendre hommage à l'ancien gardien de but emblématique du HAC au Stade Océane le jeudi 27 mai 2021 en présence de la famille de et de ses coéquipiers. 

Un ultime hommage sera rendu à Christophe Revault au Stade Océane jeudi 27 mai 2021.
Un ultime hommage sera rendu à Christophe Revault au Stade Océane jeudi 27 mai 2021. © Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

Les supporters du Havre Athletic Football club vont pouvoir rendre un dernier hommage à Christophe Revault, gardien de but emblématique du club havrais décédé à seulement 49 ans d'une péritonite début mai. 

"En marge de la cérémonie religieuse, la famille de Christophe Revault et le Havre Athletic Club invitent tous les amoureux du club à venir lui rendre hommage, ce jeudi 27 mai, à 13h00, au Stade Océane", indique le club du Havre dans un communiqué

Un ultime hommage, là où tout a commencé. C'est au Havre qu'il avait débuté sa carrière pro en 1988 et c'est ici qu'il était venu la finir en 2010. Il n'était depuis jamais reparti et avait occupé différents postes dans l'organigramme du club : dans le staff technique, directeur sportif et recruteur.

En présence de ses proches et de nombreux de ses coéquipiers issus du PSG, du Stade Rennais, du Toulouse FC et du HAC, le public Ciel&Marine prendra part à différents temps de recueillements : des témoignages et une vidéo rétrospective de la carrière de Christophe rythmeront notamment cette cérémonie.

"La famille de Christophe Revault ne souhaite ni fleurs ni plaques. Les personnes présentes pourront faire un don en faveur de l'association ELA, Association Européenne contre les Leucodystrophies", indique le HAC.

Le public est invité à accéder au Stade Océane par l’accès pelouse, situé à gauche du HAC Shop, les parkings P5 et P7 seront accessibles librement.

Le décès brutal de Christophe Revault, légende du HAC, avait provoqué l'émoi, le 6 mai dernier. De nombreux hommages lui ont été rendus depuis dans tous les stades de France. 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport