Deux blessés graves après des "runs motorisés" près du Havre

Samedi 13 avril 2024, deux personnes ont été grièvement blessés près du Havre. Ils participaient à des "run motorisés". Une voiture a percuté l'un d'entre eux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés samedi 13 avril 2024 vers minuit. Les pompiers portent secours à deux personnes au niveau du centre commercial de Gonfreville-l'Orcher, près du Havre (Seine-Maritime). Les sapeurs appellent la police pour qu'une patrouille les rejoigne sur le lieu d'intervention.

Des runs motorisés à l'origine de l'accident

Lorsqu'ils arrivent sur place, les policiers découvrent un rassemblement d'une centaine de personnes.

L'accident s'est produit peu avant, au moment où deux motards remontaient l'avenue entre les ronds points situés près du magasin Gifi et l'autre situé près du Burger King.

Alors que les pilotes s'adonnaient à des wheelings (des roues arrière) avec leurs motos, un véhicule est sorti du centre commercial à ce moment-là. Il s'agissait d'une Golf conduite par une femme de 31 ans habitante de Gonfreville. Elle tournait à gauche au moment où la moto venait dans sa direction. Le choc est tel que le motard est projeté à 30 mètres. Il percute un lampadaire. Âgé de 32 ans, il est originaire de Port-Jérôme.

La moto percute un piéton

Quant à sa moto, elle percute un piéton placé au niveau d'un arrêt de bus à proximité. La victime est un Havrais de 31 ans. Les deux hommes sont transportés dans un état grave au centre hospitalier Monod du Havre. Ils présentent de multiples traumatismes.

Le véhicule et la moto ont été placés sous scellés le temps de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information