Un écart de moins de deux heures entre deux géants de la Transat Jacques Vabre 2017 !

Extraordinaire arrivée de la 13e Transat Jacques Vabre ce lundi à Salvador de Bahia. Partis du Havre les deux premiers trimarans de la catégorie Ultime ont rejoint le Brésil

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un nouveau record qui a été fêté ce lundi midi (heure de Paris) à Salvador de Bahia  quand Sodebo Ultim’ a coupé la ligne d'arrivée à 11 heures 42 minutes et 27 secondes. Le record de Franck Cammas et de Steve Ravussin est ainsi amélioré de 2 jours, 2 heures 31 minutes. Thomas Coville et Jean-Luc Nélias ont bouclé le parcours à la vitesse à 22,92 nœuds sur l’orthodromie (24,94 nœuds de moyenne sur l’eau).

VIDEO France 3 Le Havre-Baie de Seine : le reportage  à Salvador de Bahia de Karima Saïdi et Stéphane L'Hôte



VIDEO : l'arrivée de Sodebo Ultim ©Transat Jacques Vabre / Sea Events



Le "bateau volant" arrive deuxième

Suiveur depuis plusieurs jours de Sodebo, le Maxi Edmond de Rothschild est arrivé au Brésil 1 heure et 48 minutes plus tard. Une deuxième place pour une course bouclée en 7 jours, 23 heures, 55 minutes et 24 secondes. Sébastien Josse et Thomas Rouxel  ont, dès le départ du Havre, démontré les performances hors du commun de ce multicoque à foils flambant neuf du team Gitana avec "des vitesses affolantes et une énorme capacité à accélérer aux allures débridées".

En tête une grande partie de la course, c'est au niveau des Canaries que le Maxi Edmond de Rothschild a perdu du terrain, laissant les commandes à Sodebo Ultim’. Malgré un retard comblé dans le Pot au noir, jamais le géant des mers (mis à l'eau il y a moins de trois mois) n’a pu revenir devant…
 
VIDEO : l'arrivée de Maxi Edmond de Rothschild  ©Transat Jacques Vabre / Sea Events


Troisième de la catégorie Ultimes,  Prince de Bretagne, skippé par Lionel Lemonchois et Bernard Stamm, pointait ce lundi (en fin d'après-midi)  à 1200 milles de l’arrivée.


> Retrouvez ICI tous nos articles sur la Transat Jacques Vabre
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information