Important dispositif de secours mis en place avenue Jean-Jaurès, entre le stade Deschaseaux et l'université
La police a sécurisé l'intervention des sapeurs-pompiers rue Boissy d'Anglas et avenue Jean-Jaurès au Havre ce mardi 3 juillet 2018 en fin d'après-midi.
Une épaisse colonne de fumée s'est élevée dans le ciel après l'explosion de bouteilles de gaz sur le toit d'un immeuble de quatre étages. Des travaux étaient en cours.
Des travaux sur un toit
Selon les premiers éléments recueillis sur place par l'équipe de la rédaction de France 3 Le Havre-Baie de Seine, il n'y avait pas, au moment des explosions, d'ouvriers présents sur sur le toit-terrasse de cet immeuble de logements sociaux où des travaux d'étanchéité avaient débuté.Les pompiers ont été alertés à16h21 et ont engagé rapidement d'importants moyens : 8 engins et 31 hommes. Un périmètre de sécurité a été mis en place par la police et les locataires évacués.
Le feu a été éteint à 17h14. Il n'y a pas de blessés.
Une enquête est en cours pour tenter de déterminer les causes de l'explosion des bouteilles de gaz et de l'incendie qui a suivi.
VIDEO : le reportage France 3 Le Havre-Baie de Seine de Mickaël Goavec et Hannah Strobel (montage : Cécile Garzena) avec des images du Youtubeur Willo Prod et l'interview de
- Philippe Trouplin, riverain de l'incendie
Très très impressionnant.Une grosse fumée, en plus il n'y avait pas de vent, pas de soleil, on a vu un gros nuage noir : franchement c'est impressionnant !
Explosions et incendie dans un immeuble du Havre
Détonation impressionnante
VIDEO : l'incendie et l'un des explosions (impressionnantes) filmées par un riverain Youtubeur, Willo Prod :
Explosions et incendie au Havre© Photo : Mickaël Goavec / France 3 Le Havre-Baie de Seine
© Photo : Mickaël Goavec / France 3 Le Havre-Baie de Seine