Exposition : les Havrais pendant la guerre 1914 - 1918

Les souvenirs des bombardements de septembre 1944 ont quelque peu occulté ceux de la 1ère guerre mondiale au Havre. Un siècle plus tard, une exposition nous rappelle que Le Havre a été la principale base arrière des britanniques. En 4 ans, 2 millions de soldats ont  foulé le sol havrais. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A l'occasion du centenaire de la fin de la première mondiale, le fort de Tourneville, sur les hauteurs du Havre, renoue avec son passé militaire. Jusqu'au 22 décembre le CEM, (centre d'expression musicale) accueille une exposition photographique des archives municipales, consacrée au Havre pendant la 1ère guerre mondiale.   

Une vingtaine de panneaux et photographies rappellent que les industries métallurgique de la ville tournaient à plein régime et que, femmes et enfants du Havre, ont participé à l'effort de guerre. 
  
L’exposition photographique "Les Havrais dans la Grande Guerre" à découvrir  dans le patio du CEM, 77, rue du 329e-RI, du mardi au vendredi de 14 h à minuit, le samedi de 13 h 30 à 20 h et le dimanche de 14 h 30 à 19 heures. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information