Les souvenirs des bombardements de septembre 1944 ont quelque peu occulté ceux de la 1ère guerre mondiale au Havre. Un siècle plus tard, une exposition nous rappelle que Le Havre a été la principale base arrière des britanniques. En 4 ans, 2 millions de soldats ont foulé le sol havrais.
A l'occasion du centenaire de la fin de la première mondiale, le fort de Tourneville, sur les hauteurs du Havre, renoue avec son passé militaire. Jusqu'au 22 décembre le CEM, (centre d'expression musicale) accueille une exposition photographique des archives municipales, consacrée au Havre pendant la 1ère guerre mondiale.
Une vingtaine de panneaux et photographies rappellent que les industries métallurgique de la ville tournaient à plein régime et que, femmes et enfants du Havre, ont participé à l'effort de guerre.
L’exposition photographique "Les Havrais dans la Grande Guerre" à découvrir dans le patio du CEM, 77, rue du 329e-RI, du mardi au vendredi de 14 h à minuit, le samedi de 13 h 30 à 20 h et le dimanche de 14 h 30 à 19 heures.