Fécamp : relaxe pour le policier accusé d’agressions sexuelles envers une collègue

Le délibéré en appel dans le procès du policier jugé pour agression sexuelle sur une collègue à Fécamp a été donné ce lundi 16 septembre 2019.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La relaxe a été prononcée en appel pour un policier de Fécamp accusé de harcèlement et agression sexuelle sur une de ses subordonnées. Les faits remonteraient à 2012. Condamné en première instance à 3 ans de prison dont une année ferme, la décision n'a donc pas été confirmée et le policier est relaxé.


Condamné en première audience (mars 2018)


Ce fonctionnaire de police qui officiait à Fécamp avait été reconnu en mars 2018 coupable de 3 agressions sexuelles à l'encontre d'une adjointe de sécurité sous ses ordres. L'homme avait été condamné à 3 ans d'emprisonnement, dont 2 avec sursis et mise à l'épreuve, assortis d'une obligation de soins, obligation de trouver une formation et d'une interdiction d'exercer son métier de policier pendant 5 ans. Cette peine s'accompagnait de 5000€ d'amendes et du remboursement des frais d'avocats de la victime. 

Il a détruit ma vie, ma vie de couple et ma vie professionnelle.

En 2018, nous avions rencontré cette femme qui l'avait accusé. Retrouvez son témoignage en vidéo :


Le procès en appel en juin 2019
 

Lors du procès en appel en juin 2019, trois ans d'emprisonnement dont deux avec sursis plus une interdiction d'exercer son métier avaient été requis contre le policier.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Finale de Leaders Cup Pro B : le leader Boulazac chute face à Orléans qui gagne 86 à 82

regarder