Les féminines du HAC seront bien en Division 2 pour la saison 2018/2019

© France 3 Normandie : Stéphane L'Hôte
© France 3 Normandie : Stéphane L'Hôte

Alors que la Fédération Française de football contestait la montée de la section féminine du HAC en D2 la saison prochaine pour des raisons administratives, la commission supérieure d'appel a reçu le HAC sur ce dossier. Elle confirme la montée.
 

Par Julie Howlett

Les filles du Havre AC avaient gagné leur montée en D2 le 17 juin dernier grâce à leur victoire à domicile 2 à 1 face à l'OGC Nice. Les joueuses de Thierry Uvenard terminaient la saison sans jamais avoir perdu.   


Une montée contestée par la Fédération Française de Football


Mais une semaine plus tard, la Fédération française de football faisait obstacle à cette montée pour des raisons administratives concernant les licences des joueuses américaines qui n'auraient pas été réglementaires. Des licences qui n’avaient jusqu’alors fait l’objet d’aucune discussion, en championnat comme en Coupe de France.
 

Recours du HAC


Le HAC avait donc déposé un recours. La commission supérieure d'appel a reçu le HAC concernant le dossier de la section féminine du club. Après étude du règlement, la commission confirme qu'il n'y a eu aucun fait de tricherie, simulation ou violation de ce règlement.
Elle rétablit les scores tels qu'ils étaient. La section féminine du HAC est donc bien promue en division 2.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Caen: Deux jours après la rentrée, le lycée Malherbe déjà bloqué

Les + Lus