Une femme gravement blessée après avoir été renversée sur un passage piéton du Havre

La Havraise a été percutée par un pickup  dans le quartier Danton
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au volant de son Chevrolet pickup un Havrais de 27 ans circulait dans le quartier Danton, entre la gare et l'hôtel de ville du Havre, hier matin (dimanche 10 mars 2019) vers 9h du matin.

Arrivé à l'angle des rues Lesueur et La Pérouse, après avoir marqué un arrêt à la priorité à droite, le conducteur redémarre. Mais quelques mètres plus loin, sur un passage piéton, une femme qui traversait la chaussée avec son chien est percutée par la voiture.  Le conducteur du pickup descend aussitôt, appelle les pompiers et se porte au secours de la personne renversée, et, ce faisant, se fait mordre par le chien de la victime.

Pronostic vital engagé

Une fois sur place les pompiers prennent en charge la blessée. Il s'agit d'une Havraise âgée de 67 ans. Son état est grave. Elle est inconsciente et, selon un premier diagnostic, souffre d'un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé. Elle est transportée au service réanimation du centre hospitalier Monod.  

Un examen révèle qu'elle est polytraumatisée et qu'elle a un poumon perforé. 
Quant au conducteur, choqué (et blessé par le chien)  il a été emmené dans une clinique. Les policiers ont procédé à un dépistage de présence d'alcool et de produits stupéfiants. Le contrôle s'est avéré négatif : l'auteur de cet accident corporel n'avait rien consommé.

Une enquête est en cours.   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information