• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Une femme gravement blessée après avoir été renversée sur un passage piéton du Havre

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

La Havraise a été percutée par un pickup  dans le quartier Danton
 

Par Richard Plumet

Au volant de son Chevrolet pickup un Havrais de 27 ans circulait dans le quartier Danton, entre la gare et l'hôtel de ville du Havre, hier matin (dimanche 10 mars 2019) vers 9h du matin.

Arrivé à l'angle des rues Lesueur et La Pérouse, après avoir marqué un arrêt à la priorité à droite, le conducteur redémarre. Mais quelques mètres plus loin, sur un passage piéton, une femme qui traversait la chaussée avec son chien est percutée par la voiture.  Le conducteur du pickup descend aussitôt, appelle les pompiers et se porte au secours de la personne renversée, et, ce faisant, se fait mordre par le chien de la victime.

Pronostic vital engagé

Une fois sur place les pompiers prennent en charge la blessée. Il s'agit d'une Havraise âgée de 67 ans. Son état est grave. Elle est inconsciente et, selon un premier diagnostic, souffre d'un traumatisme crânien. Son pronostic vital est engagé. Elle est transportée au service réanimation du centre hospitalier Monod.  

Un examen révèle qu'elle est polytraumatisée et qu'elle a un poumon perforé. 
Quant au conducteur, choqué (et blessé par le chien)  il a été emmené dans une clinique. Les policiers ont procédé à un dépistage de présence d'alcool et de produits stupéfiants. Le contrôle s'est avéré négatif : l'auteur de cet accident corporel n'avait rien consommé.

Une enquête est en cours.   
 

A lire aussi

Sur le même sujet

La cathédrale de Rouen a connu plusieurs incendies

Les + Lus