Femme tuée près du Havre : un suspect activement recherché retrouvé mort

Un suspect activement recherché pour l'enquête sur l'assassinat de la quinquagénaire de Notre-Dame-du-Bec (Seine-Maritime) semble avoir été retrouvé mort vendredi 7 mai 2021 dans le port du Havre. 

La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, habitait dans la commune depuis plusieurs années.
La victime, âgée d'une cinquantaine d'années, habitait dans la commune depuis plusieurs années. © Mathilde Brugnière / France Télévisions

Une semaine après la découverte du corps sans vie d'une quinquagénaire assassinée à Notre-Dame-du-Bec (Seine-Maritime), un deuxième corps a été retrouvé sur les berges d'un canal à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre.

"Le corps retrouvé il y a une semaine sur les berges d'un canal à Gonfreville-l'Orcher, près du Havre, est bien celui de l'homme recherché dans une affaire d'assassinat commis fin avril, a-t-on appris vendredi 14 mai auprès du parquet.

Le corps de l'homme repêché à Gonfreville-l'Orcher est bien celui du beau-père de la femme assassinée à Notre-Dame-du-Bec, (au nord du Havre). L' autopsie réalisée révèle que l'homme est mort par noyade sans l'intervention d'un tiers

Bruno Dieudonné, procureur au Havre, le 14 mai

 

L'homme décédé "était activement recherché par les enquêteurs dans le cadre du dossier d'information ouvert contre X du chef d'assassinat (concernant la victime de N.D du Bec, ndlr) en début de semaine" a précisé le magistrat à l'AFP. "Une autopsie aura lieu rapidement dans le cadre de l'enquête ouverte pour recherche des causes de la mort, conduite sous l'autorité du parquet", a-t-il ajouté.

Cet homme décédé est le principal suspect dans cette enquête même si, en l'état, aucun élément matériel ne permet de le désigner de manière certaine comme l'auteur des faits"

Procureur du Havre

Jeudi 29 avril 2021, la quinquagénaire avait été retrouvée morte par son fils, à son domicile de Notre-Dame-du-Bec, un village de 450 habitants, situé au nord du Havre (Seine-Maritime).

Une information judiciaire est ouverte pour assassinat.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets