Après le limogeage de l'entraîneur Paul le Guen il y a quelques jours, le club de football du Havre a présenté ce matin son nouvel organigramme. Avec Luka Elsner aux commandes de l'équipe, Mathieu Bodmer directeur sportif et Jean-Michel Roussier nouveau président, le club se restructure profondément.

"Ce n'est que par le changement que nous verrons des résultats sportifs significativement différents". Le président du Havre Athletic Club, Vincent Volpe, n'a pas fait les choses à moitié. Après une triste 8ème place de Ligue 2 obtenue la saison passée, le club revoit tout son organigramme.

C'est d'abord Jean-Michel Roussier qui rejoint le HAC, avec le mandat de président. A 66 ans, il a déjà eu ce rôle à l'Olympique de Marseille de 1995 à 1999, puis à l'AS Nancy Lorraine de 2018 à 2020.

Jean-Michel Roussier a également été producteur des chaînes Onzeo, CFoot et Telefoot La Chaîne. C'est pour "sa grande expérience de management dans l’univers du football français" qu'il a été choisi.

Bodmer et Elsner : deux ex-internationaux aux commandes

Pour assurer la direction des opérations sportives, c'est un normand qui est nommé : Mathieu Bodmer. Né à Evreux (Eure), passé par les clubs du Paris-Saint-Germain et de Lyon, et (brièvement) sélectionné en Equipe de France, Mathieu Bodmer a pris sa retraite sportive mais s'était reconverti comme consultant pour plusieurs chaînes de télévision.

Il y a quelques jours, l'ex-footballeur organisait son jubilé à Evreux, lors duquel il réunissait certains grands noms du ballon rond comme N'Golo Kanté ou encore Thierry Henry.

Comme Mathieu Bodmer, Luka Elsner a 39 ans et a joué en équipe nationale. Le slovène intègre lui le HAC en tant qu'entraineur, en remplacement de Paul Le Guen, limogé il y a quelques jours après 3 saisons.

Selon Vincent Volpe, Luka Elsner "bénéficie d’une très grande expérience pour avoir entraîné des équipes dans toute l'Europe et en Ligue 1 en France (Amiens)".

Ces nouveaux arrivants ont une mission : "propulser le HAC en Ligue 1". Ce qui n'est pas arrivé depuis 2008.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité