C'est une initiative du HAC, le club de football qui a formé ce jeune espoir, décédé ce week-end.
En quelques heures à peine, la cagnotte a atteint plusieurs milliers d'euros. Le club de football Havre Athletic Club (HAC) a tenu à soutenir la famille de Samba Diop en cette période de deuil. Les mots de Frédéric Ortiz, chargé de la communication, sur la page de la cagnotte :
Il s'agit d'un moment horrible pour l'ensemble des joueurs et joueuses, de l'école de football jusqu'au groupe professionnel, des membres des staffs comme des bénévoles, des administratifs comme des dirigeants.Le HAC présente ses plus sincères condoléances à la famille de Samba et lance cette cagnotte pour les soutenir modestement dans cette épreuve.
Décédé subitement ce week-end, Samba Diop était sur le point de signer un contrat professionnel. Le club a décidé de le faire à titre posthume, pour aider sa famille. Regardez l'interview de Vincent Volpé, président du HAC, au micro de David Frotté :
Dans la nuit de vendredi à samedi, Samba Diop a été transporté inconscient à l'hôpital. Il est mort sur place. Les circonstances de sa disparitions sont encore inconnues, une enquête a été ouverte.