Football : Le Havre favori du derby contre le SM Caen

Le Havre reçoit Caen, son voisin, ce vendredi soir pour le compte de la 24e journée du championnat de ligue 2. Les joueurs du Stade Malherbe auront à coeur d'effacer l'humiliation du match aller dans un stade comble. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Défaits par 3 buts à 0 en août dernier, lors du match aller, les Caennais, 13èmes au classement, devront gagner ce soir au stade Océane s'il veulent se relancer dans le championnat. 

Une tâche difficile dans un stade archi-comble et acquis aux joueurs du Havre, 6èmes au classement.

Le HAC confiant 

Ce soir, les Ciel et Marines qui n'ont subi qu'une seule défaite cette saison, devront faire sans Kadéwéré (le buteur vedette est blessé) et sans Pape Gueye et Jean-Pascal Fontaine (tous les deux suspendus). 
Pas de quoi pourtant inquiéter Paul Le Guen, l'entraîneur qui compte bien remporter ce derby normand…

VIDEO : interview de Paul Le Guen, entraîneur du HAC 
 

Effacer l'humiliation

Autre ambiance côté caennais. Les joueurs du SMC veulent renouer avec leurs supporters mécontents du parcours de leur équipe. 
Au Stade Océane, plus de 14 000 spectateurs sont attendus ce soir dans les tribunes. Ce sera l'affluence la plus importante de la saison.  
Interview de : Jessy Deminguet, joueur du SM Caen  
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information