Grande opération de déménagement dans les EHPAD publics du Havre

Mardi 18 septembre, la moitié des résidents des maisons de retraite publiques du Havre a été transférée dans de nouveaux locaux.

Dès 7 heures 30 mardi 18 septembre 2018, 320 personnes âgées et en situation de handicap ont quitté leur six EHPAD (Établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) en direction des deux nouvelles structures construites dans les quartiers de Caucriauville et de Dollemard au Havre (Seine-Maritime).

L'opération de déménagement était préparée depuis un an par les équipes des établissements concernés. Au total, ce n'est pas moins de la moitié des résidents des EHPAD publics havrais qui ont changé de maison. Le coût global du projet atteint les 26 millions d'euros. 

Il faut s'y faire. Il y a beaucoup de choses à assimiler. Ils sont tellement gentils, tellement serviables que ça passe. Mais on s'est levé de bonne heure ce matin et je commence déjà à fatiguer » commente Antoinette Gervais, 85 ans et résidante d'une des maisons de retraite concernée. 

(avec les interviews de :
  • Grégory Martin, directeur des Escales EPHAD publics du Havre
  • Antoinette Gervais, 85 ans
  • Monique Royer, 89 ans)
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité