Le Havre : 6000 appels pour la nouvelle consultation d'ophtalmologie

L'hôpital Flaubert a ouvert mi-novembre une consultation d'ophtalmologie et d'autres spécialités médicales. Le manque de médecins ophtalmologues est tel que la plateforme de rendez-vous a été "prise d'assaut" en quelques jours. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

 "En deux jours, on a rempli 3 mois de rendez-vous, c'est affolant !" constate la jeune ophtalmologue. Des centaines de coups de fil et de connexions sur le site de rendez-vous en ligne Doctolib sont arrivés dès l'annonce de la création de la nouvelle consultation.

 6000 appels en 48 heures, 2300  demandes de rendez-vous sur internet.  Depuis mi-novembre, 430 patients ont été reçus. Dans le secteur du Havre, le délai pour consulter un ophtalmologue est de 9 à 12 mois.

L'hôpital Flaubert (public qui fait partie du groupe hospitalier du Havre) a aménagé une aile de consultations médicales. Le coût du matériel, 400 000 euros a été financé par la communauté urbaine du Havre. 

Pour l'ophtalmologie, un professeur de médecine qui exerce au CHU de Rouen et dirige le service à l'hôpital Monod a impulsé un partenariat universitaire. Trois médecins, assistants des hôpitaux, reçoivent les patients à l'hôpital Flaubert.
   

Mon médecin est parti à la retraite. Je n'avais pas eu de rendez-vous pendant 2 ans. Il y a pénurie au Havre

Des patients n'avaient pas vu d'ophtalmologues depuis 4 ou 5 ans

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité