Le Havre: arnaque à la "yes card" pour faire le plein de carburant

Après des appels sur les réseaux sociaux, des automobilistes ont tenté en pleine nuit de faire leur plein de carburant grâce à une "yes card" dans une station service automatique. Un individu a été interpellé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les policiers de la BAC du Havre ont été prévenus grâce à une surveillance des réseaux sociaux sur le net. Un appel y avait été lancé aux automobilistes qui souhaitaient faire leur plein de carburant pour un tarif défiant toute concurrence.
De fait, arrivés sur les lieux vers minuit ce 18 septembre, les policiers ont vite repéré les transactions en cours. 

Dans cette station essence "Esso" entièrement automatisée située dans le quartier de Caucriauville, avenue du Général Ferrié, un individu équipé d'une "yes card" proposait aux automobilistes de se servir contre une somme forfaitaire de 30 euros. Près de 10 véhicules étaient déjà stationnés, en file d'attente, et 3 d'entre eux étaient en train de remplir leurs réservoirs. 

Une "YesCard" est une carte bancaire illicite donnant une autorisation de transfert (« oui » à la demande) quel que soit le code secret tapé par son titulaire
 
Au vu de la situation, les policiers sont donc intervenus en flagrant délit, mais ont éprouvé quelques difficultés pour interpeller l'individu suspecté d'être à l'origine de cette arnaque.
Après s'être violemment débattu, ce dernier n'a pu être maîtrisé qu'à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique en mode contact. 

Né en 1996 au Havre, où il réside toujours, il a été mis en garde à vue. Les automobilistes eux, ont pu repartir sans être inquiétés.   
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder