Le Havre : devenu violent après avoir consommé de la drogue, il tombe du 4e étage

Archives / © Richard PLUMET / France 3
Archives / © Richard PLUMET / France 3

Un jeune majeur est dans un état grave après une chute du haut d'un immeuble du Cours de la République
 

Par Richard Plumet

Une enquête est ouverte sur les circonstances d'une chute survenue samedi dernier (8 février 2020), un peu avant 21h, devant un immeuble situé près de l'université du Havre, entre la gare SNCF et le Rond-Point.
 

Mauvaise réaction à la drogue

Un peu plus tôt dans la soirée un jeune homme, tout juste âgé de 18 ans, profite de l'absence de sa mère pour inviter deux amis. A l'heure de l'apéritif, ces trois personnes consomment des "substances psychotropes".

Mais, selon une source policière, le produit stupéfiant déclenche de mauvaises réactions chez le jeune homme. Son comportement change et il devient violent. Ses deux amis prennent peur et appellent alors la mère du garçon désormais agressif et dangereux.
 
 

Il violente sa mère

La mère arrive rapidement chez elle. Elle tente, en vain, de calmer et de raisonner son fils. Victime de violences, elle conduit son fils dans une pièce, ferme la porte et appelle Police-Secours.
  
Mais avant que les policiers n'arrivent, le jeune homme tente de s'échapper de la pièce dans laquelle il se trouve en ouvrant une fenêtre pour passer par les toits. 

C'est à ce moment qu'il est tombé du 4e étage.
Secourue par les pompiers et une équipe du SAMU, la victime a été conduite au centre hospitalier du Havre  dans un état grave.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus