Des policiers blessés au Havre pendant l'arrestation d'un homme qui venait de frapper sa compagne

© France 3
© France 3

La jeune femme a appelé au secours après avoir reçu des coups de poings
 

Par Richard Plumet

Ce sont les cris qui ont alerté les voisins et c'est ainsi que le standard du 17 (le numéro de Police-Secours) a reçu un appel samedi dernier (25 janvier 2020), à midi trente, pour signaler des violences en cours dans un appartement de l'avenue du 8 mai 1945, au Havre, dans le quartier de Caucriauville.

Une femme en danger

Averti qu'un différend au sein d'un couple a lieu, un équipage de police est envoyé sur place. Les cris viennent du deuxième étage. Les policiers montent, voient que la porte de l'appartement est ouverte et entrent pour porter secours à la femme en train de crier.

A la vue des policiers, un homme se précipite dans la cuisine, près de l'endroit où sont rangés les couteaux. Il refuse de montrer ses mains.
Son attitude est hostile : il ne veut pas être contrôlé, et encore moins être interpellé.
 
 

Un homme très violent

Il se débat, donne des coups de pieds, dont un à la tête d'un gardien de la paix. Toujours très excité il mord un policier. Il faut l'intervention d'un troisième fonctionnaire pour le maîtriser en faisant usage d'un pistolet à impulsion électrique.
L'homme, un Havrais de 40 ans est finalement menotté.

Que s'est-il passé avant l'arrivée des policiers ? Dans une pièce voisine, une femme explique avoir reçu des coups de poings, avoir été projetée au sol et que l'homme aurait ensuite tenté de l'étrangler. Pendant que cette victime, une Havraise âgée de 28 ans, est prise en charge, l'auteur des violences est interpellé, emmené au commissariat central puis placé en garde  à vue.

Un médecin devait examiner ce lundi matin les plaies et coups reçus pour déterminer les jours d'ITT.

Un policier est blessé au niveau du front et du visage, un autre (celui qui a été mordu) est blessé à la main droite.
Une enquête est ouverte.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus