Le Havre : les élèves infirmiers répondent présent pour contribuer au dépistage massif

Et si les 270 000 habitants de la Baie de Seine venaient se faire tester à partir de lundi...Il faut en tout cas des centaines de personnels de santé pour faire ces prélèvements et mener les entretiens pour prévenir la contamination. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je suis pressée, c'est un privilège clairement de faire quelque chose comme ça, sur le terrain. Au moins on se dit qu'on est acteur, on n'est pas seulement des étudiants." Cette étudiante infirmère en deuxième année sait qu'elle va prendre part à une opération inédite qui durera une semaine. 

Comme elle, 250 étudiants infirmiers du Havre et de Fécamp ont décidé de participer au dépistage massif des habitants de l'agglomération havraise dans une vingtaine de sites (en plus des laboratoires, pharmacies et cabinets médicaux et infirmiers). 

Ces étudiants ont été formés au prélèvement. Ils devront aussi savoir mener des entretiens qui permettront de faire le traçage des cas contacts des personnes positives au virus. Ils seront rémunérés pour cette mission. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information