Le Havre : en forêt de Montgeon, il poursuit son voleur de téléphone. Le malfaiteur sort une arme de poing

© Léa Broquerie / France Télévisions
© Léa Broquerie / France Télévisions

Mardi 12 novembre dans l'après-midi un homme s'est fait voler son portable dans la forêt de Montgeon au Havre. Il a commencé à poursuivre son voleur quand celui-ci a sorti une arme de poing pour tirer dans sa direction.

Par Julie Howlett

Mardi 12 novembre, vers 14h15, la victime, un homme âgé d'une cinquantaine d'années, alors qu'il se promenait en forêt de Montgeon au Havre, se fait accoster par un jeune homme accompagné de deux amis qui lui demande de lui prêter son portable pour appeler sa mère. La victime lui prête son portable. Le jeune prend alors la fuite avec le téléphone mais sa victime le poursuit.
Le jeune sort alors une arme de poing, un revolver d'alarme et tire en direction de la victime.

 


Le voleur interpellé


La victime prend peur et arrête sa poursuite. Il alerte alors les employés des espaces verts qui appellent police secours. La compagnie départementale d'intervention se rend sur place. Le voleur est interpellé ainsi qu'une des deux personnes qui l'accompagnait (pour outrage). 
Le voleur, né en 2000 et habitant Le Havre est convoqué pour une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité le 17 septembre 2020. Son acolyte est, lui, convoqué pour un rappel à la loi devant le délégué du procureur de la République en janvier prochain.

 

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus