Disparition de Lydie Logé dans l'Orne : fin de garde-à-vue pour Michel Fourniret et son ex-femme

Fin de garde à vue pour le tueur en série son son ex-femme Monique Olivier. Ils étaient entendus depuis mardi à Nanterre dans le cadre d'une disparition restée inexpliquée depuis 1993 à Saint-Christope le Jajolet. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le couple que fomaient Monique Olivier et Michel Fourniret, était de nouveau réuni dans les locaux de l’Office central de répression de violences aux personnes depuis mardi. La garde à vue a pris fin aujourd'hui. Le procureur de la république d'Argentan a confirmé que cette audition est liée à l'enquête portant sur la disparition de Lydie Logé. Il s'est désaisi en cours de garde à vue du dossier, et l'enquête a été transmise au pôle criminel de Caen - un mécanisme de procédure pénale. 

La procureure de la République de Caen, Carole Etienne, a précisé qu'"il n'y a pas eu de reconnaissance franche des faits" de la part de Michel Fourniret, mais "des réponses plus ou moins floues qui appellent des vérifications" notamment une "vérification très méticuleuse des déplacements de l'intéressé. "

Une information judiciaire sera ouverte d'ici ce vendredi, mais Michel Fourniret et Monique Olivier ont tous deux retrouvé leurs cellules à Fleury-Mérogis.

Lydie Logé, c'est cette jeune femme alors âgée de 29 ans qui s'est évaporée le 18 décembre 1993 à Saint-Christophe le Jajolet. Son corps n'a jamais été retrouvé. Les investigations se sont soldées en 2009 par un non-lieu. Le procureur Hugues de Phily indique que l'enquête a été rouverte en 2018.
 



Des prélèvements ont été effectués dans la voiture de Michel Fourniret en février dernier. Une correspondance a pu être établie avec l'ADN de plusieurs proches de Lydie Logé. C'est ce qui a conduit le procureur de la république d'Argentan à demander la réouverture de ce dossier.
Mais Hugues de Phily se montre extrêmement prudent : "il y aurait une possibilité pour que les ADN correspondent. Mais du fait des techniques d'enquête et de l'ancienneté des matériaux, il est difficile d'être sûr à 100 %.". Il poursuit : "il y a probabilité mais pas d'exactitude".  L'audition du tueur en série et de son ex-femme permettra peut-être de faire progresser l'enquête.
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information