D'importants moyens de secours ont été déployés avenue du Mont-Gaillard
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un incendie s'est déclaré ce jeudi après-midi (9 juillet 2020) vers 14h30 dans un immeuble de la ville haute du Havre, à l'extrémité de l'avenue du Mont-Gaillard, au niveau du n° 208

Le feu serait parti du toit d'un immeuble de 7 étages où des travaux étaient en cours.► 14h50
Selon le SDIS 76 (service d'incendie et de secours de Seine-Maritime), la première reconnaissance des pompiers arrivés sur place indiquait qu'il n'y a pas de victime.
Mais un peu plus tard un ouvrier a été retrouvé blessé sur le toit d'un immeuble voisin sur lequel il aurait sauté pour échapper aux flammes.


Trois lances sont mises en œuvre pour éteindre le feu et empêcher sa propagation.
Les ouvriers présents sur le chantier ont été évacués et regroupés au pied du bâtiment.  

Un ouvrier blessé 

► 15h50
la circulation du tramway a été suspendue le temps de l'intervention des pompiers.

Selon les premières informations recueillies sur place, ce sont des éléments d'isolants utilisés pour les travaux du toit-terrasse qui ont pris feu, feu qui s'est propagé au stock des plaques d'isolants (plaques de polystyrène et de goudron) situé à côté, d'où l'épaisse fumée noire visible à des kilomètres de distance.
Un des ouvriers a sauté sur le toit d'un immeuble voisin, plusieurs mètres en contrebas. Souffrant de douleurs dans le dos, au niveau des cervicales, il a été pris en charge par les secours et emmené au centre hospitalier du Havre.

Les quatre autres ouvriers présents sur le chantier ont été examinés  par un médecin ainsi que les habitants du dernier étage, celui situé  juste en dessous du toit enflammé.  
Les habitants des autres étages ont été évacués et rassemblés à l'extérieur.

Deux équipages du SAMU étaient sur place.
D'importants moyens de secours mobilisés : 10 engins et 40  pompiers venus de différents centres :  Havre Sud, Havre Nord, , Caucriauville et Saint Romain de Colbosc.

La police a sécurisé l'intervention des secours et dévié la circulation.

► Plus d'infos à venir
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information