Manche : l'usine de pop-corn prend feu à La Haye

Les sapeurs-pompiers de la Manche sont intervenus ce jeudi matin pour éteindre un incendie dans l'usine Finger Foods. L'entreprise, installée à La Haye, fournit plusieurs parcs d'attraction européens.
photo d'illustration
photo d'illustration © Mickaël Chailloux/maxppp

L'alerte a été donnée ce jeudi 9 juin vers 10 h 42. Les sapeurs-pompiers de la Manche ont été appelé pour intervenir sur le site de Finger Foods, dans la zone d'activité de la commune de La Haye. Un incendie s'est déclaré dans un silo de pop-corn. L'entreprise manchoise, créée il y a près d'une trentaine d'années, travaille notamment avec les plus grands parcs d'attraction européens, comme Disney ou Astérix. Elle produit chaque année plus de 200 tonnes de pop-corn et 500 000 pots de barbe à papa.

Une vingtaine de soldats du feu ont été mobilisés sur cette opération. L'incendie a été circonscrit au silo de 6 m3 concerné et éteint peu avant midi. Six personnes ont dû être évacuées. Une salariée, âgée de 43 ans, a été incommodée par les fumées et transportée vers le centre hospitalier de Coutances. Les locaux ont ensuite été ventilés. Le snisitre ne devrait pas impacter l'activité de l'entreprise. La production va pouvoir reprendre.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
incendie faits divers