Le Havre invite les champions des sports extrêmes

Depuis vendredi et jusqu'à ce soir, dimanche, le Havre accueille sur son skate-park en plein air, les amateurs de sports extrêmes, principalement les "sports de glisse" : du skateboard à la trotinette en passant par le BMX. Un festival totalement gratuit pour le public

Le FISE expérience, festival International des Sports Extrèmes est au Havre (Seine-Maritime) pour sa dixième édition.

Un vrai spectacle d'acrobaties ou les sportifs en rollers, skateboards, trotinettes ou BMX défient l'apesenteur.

Au-delà de sports ludiques, ces sports dans la catégorie free style sont de véritables disciplines de haut niveau, épreuves olympiques depuis peu, notamment pour le BMX qui rejoindra le skate au J.O de Tokio en 2020.

A noter que le Havre accueillait durant ces trois jours, la première manche de la toute nouvelle coupe de france BMX Freestyle (de la FFC).


La compétition se termine ce dimanche soir par la remise des prix à 17h30. Remise des trophées précédée par des démonstrations des sports de glisse sur roues.



VIDEO : le reportage d'Hervé Guiraudou et Anne-Laure Mérignac avec les interviews de :

  • Serge Froissard, manager BMX frestyle park à la FFC (fédération française de cyclisme)
  • Florent Kastner
  • Anthony Jeanjean, rider professionnel
 

 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité