Le Havre : des milliers d'euros en liquide s'évaporent après le passage d'un faux agent des eaux

Un couple de personnes âgées s'est fait voler plusieurs milliers d'euros à leur domicile par d'un faux agents des eaux et son complice.
Ils sont activement recherchés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était environ 9h30 lorsqu'il y a quelques jours, au Havre (Seine-Maritime), un homme se présente au domicile d'un couple de retraités, repectivement âgés de 95 et 97 ans.

L'homme dit être un agent du service des eaux et que les tuyauteries de la maison sont "polluées au sable et au mercure".

En tout cas, il soupçonne cette pollution mais pour en avoir le coeur net, il souhaite accéder au domicile pour faire des tests.

Il demande à la femme de rester dans la cuisine et de faire couler le robinet. Le mari est quant à lui consigné dans la salle de bain pour la même opération.

Pendant que celui qui se révèlera être un escroc, fait la navette entre la cuisine et la salle de bain pour vérifier que le couple reste bien aux endroits qui leur ont été assignés, un complice entre secrètement dans le domicile et se dirige directement dans la chambre.

Ce n'est qu'après le départ du faux agent de la compagnie des eaux, que le couple réalisera que ses économies d'un montant de plusieurs milliers d'euros en liquides, se sont évaporés.

Appel à la vigilance


Les services de police profitent ce cette nouvelle arnaque pour rappeler que les services des eaux, comme ceux du gaz ou de l'électricité interviennent toujours sur rendez-vous. Et qu'il est indispensable de demander la présentation de la carte professionnelle.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité