Le Havre : Les poubelles débordent

© H. Colosio France Télévisions
© H. Colosio France Télévisions

En raison du blocage du centre de tri des déchets du Havre, les ordures ménagères se sont accumulées depuis une semaine dans la cité océane. Les poubelles débordent ! Même si le ramassage a repris ce matin, il faudra plusieurs jours pour rattraper le retard. 

Par MN

Des poubelles et des bennes qui débordent… C’est l’image que renvoie en ce moment la ville basse du Havre. Les ordures n’ont été que partiellement ramassées depuis une semaine.
Une raison à cela : le centre technique des déchets (situé rue Cuvier), a été bloqué trois jours (les 31 décembre, 2 et 4 janvier) par des manifestants opposés à la réforme des retraites.

Résultat : même si les éboueurs n’étaient pas en grève,  leurs camions ont été empêchés de sortir du batiment, pour réaliser la collecte.
La semaine dernière, la communauté urbaine (en charge des déchets), a fait appel à un prestataire extérieur pour désengorger la ville, mais cela n’a pas suffi.

Ce matin, la collecte a pu reprendre normalement et les agents ont surtout effectué leur tournée dans la ville basse du Havre, la plus concernée finalement par l’amoncellement des déchets.
Il faudra plusieurs jours pour rattraper le retard.
 
Le Havre : les poubelles sont pleines

 

Sur le même sujet

Les + Lus