Le Havre : le Raid maîtrise un forcené, armé d'un pistolet

Grosse frayeur ce vendredi après-midi au Havre. Un homme s'était retranché chez lui, rue Léon Molon. Armé d'un pistolet, il se montrait ,selon la police, très menaçant. Après avoir entièrement bouclé le secteur, les hommes du Raid sont parvenus à maîtriser le forcené.  

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était aux environs de 13h45 ce vendredi après midi 22 novembre, quand un homme de 42 ans s'est retranché chez lui, au 3ème étage de son immeuble, rue Léon Molon dans le secteur de Bléville au Havre.
Son épouse et ses 3 enfants étaient absents au moments des faits. 
Seul dans son appartement mais armé d'un pistolet, il a fait des apparitions sur son balcon, donnant sur la rue, et s'est montré très menaçant.

Aussitôt prévenus, les services de police ont complètement bouclé le secteur et evacué une trentaine de riverains. Les hommes du RAID sont intervenus dès 16H.

Fidèles à leur réputation, ils ont rapidement maîtrisé le forcené et se sont aperçus que son arme, un pistolet semi-automatique, était en réalité... factice. 

Déjà connu des services de police pour d'autres faits de violence, l'individu, légèrement blessé à la main, a été interpellé puis placé en garde à vue à l'hôtel de police du Havre où une enquête a été ouverte. 

Le périmètre de sécurité a été levé vers 17h et le calme est revenu ensuite dans le quartier.   
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information