Le Havre : le Raid maîtrise un forcené, armé d'un pistolet

Publié le Mis à jour le

Grosse frayeur ce vendredi après-midi au Havre. Un homme s'était retranché chez lui, rue Léon Molon. Armé d'un pistolet, il se montrait ,selon la police, très menaçant. Après avoir entièrement bouclé le secteur, les hommes du Raid sont parvenus à maîtriser le forcené.  

Il était aux environs de 13h45 ce vendredi après midi 22 novembre, quand un homme de 42 ans s'est retranché chez lui, au 3ème étage de son immeuble, rue Léon Molon dans le secteur de Bléville au Havre.
Son épouse et ses 3 enfants étaient absents au moments des faits. 
Seul dans son appartement mais armé d'un pistolet, il a fait des apparitions sur son balcon, donnant sur la rue, et s'est montré très menaçant.

Aussitôt prévenus, les services de police ont complètement bouclé le secteur et evacué une trentaine de riverains. Les hommes du RAID sont intervenus dès 16H.

Fidèles à leur réputation, ils ont rapidement maîtrisé le forcené et se sont aperçus que son arme, un pistolet semi-automatique, était en réalité... factice. 

Déjà connu des services de police pour d'autres faits de violence, l'individu, légèrement blessé à la main, a été interpellé puis placé en garde à vue à l'hôtel de police du Havre où une enquête a été ouverte. 

Le périmètre de sécurité a été levé vers 17h et le calme est revenu ensuite dans le quartier.   
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité