Le Havre : Saint Thomas Basket vise la remontée en pro B cette saison

Le premier match officiel des basketteurs havrais se déroule à domicile mercredi 23 septembre en coupe de France face à Vanves. L'équipe a été renforcée pour mieux tenir dans la durée.

Des joueurs du STB à l'entraînement.
Des joueurs du STB à l'entraînement. © E. Proença Pina / France Télévisions
La nouvelle a été officialisée le jour-même du premier match officiel du STB. Le contrat de l'entraîneur, Hervé Coudray est prolongé pour une durée de trois ans jusqu'en 2023. Arrivé en 2018 à la tête de l'équipe pro, sa prolongation "s'inscrit dans la continuité du projet du club pour une remontée en ligue professionnelle" indique le communiqué de presse.
 

Je me plais bien dans ce club et dans cette ville. Le projet du club de revenir en LNB est très intéressant et je me devais de continuer l'aventure pour redorer le blason du club. Nous aurons pour objectif premier de remonter en LNB. Le club a conservé des structures de haut-niveau tant au niveau de la formation des jeunes que du staff administratif, ce qui nous permet d'envisager l'avenir de la meilleure des façons"

Hervé Coudray, entraîneur du STB

L'équipe a été renforcée avec l'arrivée de Kevin Mondésir et Dominique Gentil. Les nouvelles recrues ont pour mission d'imposer leur domination physique dans les duels sous le panier. 

On avait construit cette équipe-là avec la volonté de faire une équipe plus athlétique, plus défensive et physique. Les matchs (amicaux) contre Saint Quentin ou Rouen nous ont montré qu'on était sur ce qu'on voulait, qu'on était sur la bonne voie et qu'on ne s'était pas trompé" 

Hervé Coudray, entraîneur du STB

Saint Thomas Basket démarre sa saison officielle avec la montée en pro B en ligne de mire ©France 3 Baie de Seine
Pour le premier tour de la coupe de France de basket, Saint Thomas affronte Vanves à la salle du BCMO, mercredi 23 septembre. Les joueurs ont hâte de retrouver la compétition en mode réel. Leur préparation a démarré début août pour assurer une reprise en douceur à des hommes qui sont restés longtemps éloignés des parquets, en raison de la crise sanitaire. Le championnat démarrera le 9 octobre 2020 pour les Havrais.


 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
stb le havre basket-ball sport baie de seine