Le premier match officiel des basketteurs havrais se déroule à domicile mercredi 23 septembre en coupe de France face à Vanves. L'équipe a été renforcée pour mieux tenir dans la durée.
La nouvelle a été officialisée le jour-même du premier match officiel du STB. Le contrat de l'entraîneur, Hervé Coudray est prolongé pour une durée de trois ans jusqu'en 2023. Arrivé en 2018 à la tête de l'équipe pro, sa prolongation "s'inscrit dans la continuité du projet du club pour une remontée en ligue professionnelle" indique le communiqué de presse.
L'équipe a été renforcée avec l'arrivée de Kevin Mondésir et Dominique Gentil. Les nouvelles recrues ont pour mission d'imposer leur domination physique dans les duels sous le panier.Je me plais bien dans ce club et dans cette ville. Le projet du club de revenir en LNB est très intéressant et je me devais de continuer l'aventure pour redorer le blason du club. Nous aurons pour objectif premier de remonter en LNB. Le club a conservé des structures de haut-niveau tant au niveau de la formation des jeunes que du staff administratif, ce qui nous permet d'envisager l'avenir de la meilleure des façons"
On avait construit cette équipe-là avec la volonté de faire une équipe plus athlétique, plus défensive et physique. Les matchs (amicaux) contre Saint Quentin ou Rouen nous ont montré qu'on était sur ce qu'on voulait, qu'on était sur la bonne voie et qu'on ne s'était pas trompé"