Le Havre : violent et alcoolisé, le conducteur finit en prison

Un Havrais qui circulait ivre et à vive allure dans les rues du Havre a été interpellé par la Police. Ses multiples infractions l'ont emmené droit en prison.  

© France 3 Normandie
Conduite en état d'ivresse, mise en danger d'autrui, violences sur personnes, refus de se soumettre, outrage et rébellion... telles sont les charges qui pèsent sur un Havrais de 28 ans.

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août, l'homme circule à vive allure et complètement ivre dans la cité Océane. Un comportement qui prend fin vers 2 heures, près des quartiers de Sanvic et de Tourneville.

Rue de Cronstadt au Havre, plusieurs ouvriers travaillent de nuit sur un chantier. Ils rénovent la chaussée lorsque le chauffard arrive comme un fou au volant de sa voiture. L'homme zigzague avant de s'arrêter pour vilipender et agresser violemment les ouvriers. Six hommes seront nécessaires pour le maîtriser. 
 
A l'arrivée de la police municipale, l'individu conserve le même comportement. Insultes, violences, rébellion. Il assène des coups de pied et refuse de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. 

Enfin menotté, l'homme est placé en garde à vue au commissariat. Il dit alors ne pas avoir de souvenir de cette nuit-là.  
Déféré, il a été écroué ce samedi matin au centre pénitentiaire du Havre. 

Il sera présenté à la justice lundi matin. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets