Le Havre : violent et alcoolisé, le conducteur finit en prison

Un Havrais qui circulait ivre et à vive allure dans les rues du Havre a été interpellé par la Police. Ses multiples infractions l'ont emmené droit en prison.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Conduite en état d'ivresse, mise en danger d'autrui, violences sur personnes, refus de se soumettre, outrage et rébellion... telles sont les charges qui pèsent sur un Havrais de 28 ans.

Dans la nuit du jeudi 29 au vendredi 30 août, l'homme circule à vive allure et complètement ivre dans la cité Océane. Un comportement qui prend fin vers 2 heures, près des quartiers de Sanvic et de Tourneville.

Rue de Cronstadt au Havre, plusieurs ouvriers travaillent de nuit sur un chantier. Ils rénovent la chaussée lorsque le chauffard arrive comme un fou au volant de sa voiture. L'homme zigzague avant de s'arrêter pour vilipender et agresser violemment les ouvriers. Six hommes seront nécessaires pour le maîtriser. 
 
A l'arrivée de la police municipale, l'individu conserve le même comportement. Insultes, violences, rébellion. Il assène des coups de pied et refuse de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie. 

Enfin menotté, l'homme est placé en garde à vue au commissariat. Il dit alors ne pas avoir de souvenir de cette nuit-là.  
Déféré, il a été écroué ce samedi matin au centre pénitentiaire du Havre. 

Il sera présenté à la justice lundi matin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information