• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • Société
  • ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • CULTURE

Il agresse sa famille à Noël et se revendique comme un gilet jaune

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé / © DR
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé / © DR

Un homme a été interpellé près du Havre le mardi 25 décembre. Il aurait agressé 5 membres de sa famille pendant le repas de Noël. Lors de son interpellation musclée, il affirmait être un gilet jaune.

Par ADV

C'est en fin d'après-midi, ce mardi 25 décembre que les policiers sont appelés pour un différent familial à Montivilliers, près du Havre.
A son arrivée, l'équipage de Police secours est reçu par la maîtresse de maison. Elle affirme que son beau-frère a agressé physiquement et verbalement 5 membres de la famille au cours du repas de Noël.

Les agents de police retrouvent l'homme mis en cause allongé et somnolant dans le jardin de la maison. L'homme est à priori alcoolisé.
L'agresseur présumé est mis en position latérale de sécurité, les policiers prennent son pouls. A son réveil, quelques minutes plus tard, l'homme est agressif, insulte les agents, tente de leur porter des coups de pieds, leur crache aux visages et se revendique comme étant un gilet jaune. Le mis en cause très virulent, est finalement maîtrisé, menotté.
Lors de son transport jusqu'au commissariat du Havre, il continue d'insulter les agents et vomi même dans le véhicule de police.
A son arrivée à l' hôtel de police, l'agresseur ne s'est pas calmer. Au moment de se soumettre à l'examen d'alcoolémie, il se tape la tête contre les murs et insulte une femme policier.

L'agresseur a été placé en garde à vue et poursuivi pour violences aggravées et violences sur personnes dépositaires de l'autorité publique.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Johnny Clegg en concert pour les 10 ans du Mémorial de Caen

Les + Lus