Près de Rouen, un chauffeur de poids lourd a forcé un barrage filtrant de gilets jaunes au rond-point des vaches

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 21 au 22 décembre sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 22 décembre 2018, à trois heures du matin, un conducteur de poids lourd se trouve bloqué par un barrage filtrant de gilets jaunes au niveau du rond-point des vaches, sur la commune de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime). Plusieurs manifestants s'approchent du camion et commencent à tirer sur un câble de la remorque. Le chauffeur prend peur et force le barrage. Son véhicule reçoit des jets de pierres et de boule pétanque. Le pare-brise éclate sous les impacts.
Le poids lourd roule sur le boulevard industriel, avec une palette en feu accrochée à sa remorque. Il est pris en chasse par deux voitures de gilets jaunes. Il emprunte le tunnel de la Grand-Mare. Peu après la sortie, il est rejoint par une patrouille de police. Les poursuivants se dispersent. 

Le chauffeur, un homme de nationalité bulgare né en 1977, a déposé plainte pour violence volontaire et dégradation volontaire de bien privé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité