Incendie au Havre : 1,2 hectare de broussailles et sous-bois partis en fumée

Publié le Mis à jour le
Écrit par Amandine Pointel .

Un feu d'herbes et de sous-bois s'est déclenché dans la soirée de dimanche 17 juillet 2022 dans le quartier de Caucriauville au Havre (Seine-Maritime). L'incendie a parcouru 1.2 hectares et a été éteint à la mi-journée ce lundi.

1,2 hectares partis en fumée. Il est un peu plus de 20h lorsque les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu d'herbes et de sous-bois avenue Gérard-Philippe au Havre (Seine-Maritime). L'origine de l'incendie n'est pas encore connu.

A leur arrivée sur place, le feu s'était déjà propagé sur une surface de 600 m². Au lendemain du départ de feu, l'incendie a parcouru 1.2 hectares. Il a été éteint à la mi-journée. Le secteur reste sous surveillance pour éviter tout nouveau départ de feu.

Fort heureusement, l'incendie n'a pour le moment pas fait de victime. Les sapeurs-pompiers mobilisés sur place ont éteint les flammes à l'aide de 3 lances à incendie. 

Il est recommandé d'éviter le secteur et de ne pas appeler le 18.

Plusieurs incendies en Normandie

Plusieurs incendies se sont déclenchés en Normandie ce week-end du 14 juillet. Dans l'Eure, plus de 200 hectares ont brûlé.

Dans la Manche, à la Hague, un feu a brûlé près de six hectares de végétation et mobilisé 108 pompiers durant plus de dix heures. Après avoir été mobilisés toute la journée sur des feux de landage à Herquemoulin, les sapeurs-pompiers de la Manche ont dû lutter contre un autre incendie cette nuit, toujours dans le secteur de la Hague.

Des températures records sont attendues lundi et mardi dans la région. Ces journées sont classées à haut risque concernant le risque d'incendie de feux de forêt et de végétation. Voici quelques recommandations à prendre pour éviter tout départ de feu.

Si vous êtes témoin d'un feu de végétation, veuillez immédiatement composer le 18. région. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité