Incendie dans un entrepôt au Havre : un mineur de 13 ans interpellé

Publié le Mis à jour le
Écrit par Maxime Fourrier
Le Havre - 15h : incendie avenue du 8 mai 1945 au Havre à 15h
Le Havre - 15h : incendie avenue du 8 mai 1945 au Havre à 15h © Medhi Weber / France Télévisions

La parquet du Havre annonce qu'un jeune mineur de 13 ans a été interpellé. L'incendie de l'ancienne usine Fralib pourrait être volontaire.

Le feu s'était déclaré samedi 24 octobre 2020 dans l'ancienne usine Fralib dans le quartier de Caucriauville, au Havre. Les 102 pompiers mobilisés avaient mis plus de 24 heures pour éteindre l'impressionant incendie. "Un mineur de 13 ans est en cours de présentation devant le juge des enfants du Havre suite à l'incendie des locaux de la société France Logistique", a indiqué Cyrille Fournier, procureur adjoint du Havre. 
 

Destruction volontaire ?

"Le parquet du Havre va requérir sa mise en examen du chef de destruction volontaire d'un bien appartenant à autrui par un moyen dangereux en l'espèce un incendie et sollicitera son placement en centre éducatif fermé", a ajouté le procureur adjoint du Havre. 
 
Dans la journée du 24 octobre, 120.000 m3 de matière textile et de cartons avaient brûlé. La préfecture avait assuré que les mesures de l'air "permettent de confirmer l'absence de danger", même si les fumées "peuvent représenter une gêne olfactive".
            
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.