Après un parcours exemplaire, le Havrais Luka Mkheidze s'est incliné en finale. Il décroche donc l'argent dans la catégorie des -60kg. C’est la deuxième médaille remportée par la France dans ces Jeux Olympiques.
Le chemin semblait tout tracé, au bout et en finale, une pointe d'amertume. Le judoka havrais Luka Mkheidze pouvait ramener à la France sa première médaille d'or, finalement il n'en est rien. Le Franco-Géorgien s'est incliné face au Kazakh Yeldos Smetov dans la catégorie des -60kg après une rencontre serrée... Jusqu'au bout, il aura fait vibrer les supporters français. Un waza-ari aura fait basculer la rencontre sur le fil.
VICE-CHAMPION OLYMPIQUE 🥈
— Equipe France (@EquipeFRA) July 27, 2024
Médaillé de bronze à Tokyo, Luka Mkheidze signe la deuxième médaille de la journéee en judo #AllezLesBleus #Paris2024✨ pic.twitter.com/0YNkpOfUeK
Mais pas de regret pour Luka, qui rencontrait pour la première fois de sa carrière cet adversaire. Il décroche tout de même la médaille d'argent, encore mieux qu'à Tokyo où il avait raflé le bronze. La première médaille normande de la compétition et on espère, que ça ne sera pas la dernière. Yeldos Smetov remporte quant à lui son premier titre olympique en or, lui qui était double médaillé aux Jeux et champion du monde en 2015.