La grève est reconduite ce jeudi 20 octobre 2022 dans la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher en Seine-Maritime. La reconduction du mouvement a été voté lors d'assemblées générales.
C'est à 5h du matin ce jeudi 20 octobre 2022, que la reconduction de la grève a été votée lors d'assemblées générales dans la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'Orcher en Seine-Maritime. Selon franceinfo, les négociations doivent se poursuivre au niveau local entre la CGT et la direction de la raffinerie.
Le syndicat CGT réclame une augmentation salariale rétroactive sur 2022, en raison de l'inflation et des profits de l'entreprise, des investissements sur la plateforme et l'embauche d'intérimaires. Outre la raffinerie TotalEnergies de Gonfreville-l'orcher (76), la grève a été reconduite également ce jeudi matin au dépôt de carburant de Feyzin dans le Rhône. Après trois semaines de mobilisation, trois sites TotalEnergies ont suspendu, mercredi, le mouvement : le dépôt de Flandres à Mardyck près de Dunkerque, dans le Nord, la raffinerie de La Mède, dans les Bouches-du-Rhône et la raffinerie de Donges, en Loire-Atlantique