Le Havre : 500 vaccinés par jour, le premier bilan du vaccinodrome du stade Océane

Le rythme des vaccinations est désormais bien cadencé, sans file d'attente.  Environ 3500 personnes ont été accueillies la première semaine. La montée en puissance se prépare : trois fois plus de vaccinations prévues d'ici mai. 

Le stade océane s'avère adapté pour le marathon des vaccinations de masse
Le stade océane s'avère adapté pour le marathon des vaccinations de masse © E. Proença-Pina/ France Télévisions

 Dans un mois et demi, à ce rythme, l'équivalent d'un stade Océane (25 000 places) rempli aura été vacciné. Cette vaccination de masse ressemble à une course d'endurance en relais. 

"On travaille par vacation trois créneaux par jour : le matin, l'après-midi ou le soir. Nous faisons cela en plus du travail dans nos cabinets en ville", explique Julietaj Chang, infirmère libérale, vice-présidente de l'association Sextant 76.

La vaccination est désormais "fluide". Au départ il y a eu quelques"bugs" informatiques, des habitants qui arrivaient trop longtemps à l'avance. 

Pour les médecins, infirmiers, élèves infirmiers, secouristes, et agents de la communauté urbaine, il faut tenir sur la distance. 

Les personnes souhaitant être vaccinées seront au rendez-vous, mais ceux qui les reçoivent sont épuisés.

À l'hôpital ou en ville, les personnels de santé commencent à fatiguer. Nous sommes sollicités de toute part pour la vaccination et le suivi des patients Covid"

Julietaj Chang,
infirmère libérale,vice-présidente de l'association Sextant 76

Le Havre : premier bilan du "vaccinodrome" au stade océane

L'équipe vaccination du stade océane espère recevoir d'ici mai trois fois plus de doses. Des rendez-vous supplémentaires seront ouverts "au fil de l'eau". 

► Modalités et conditions pour se faire vacciner au Stade Océane du Havre à lire sur le site de l'ARS Normandie

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
covid-19 santé société