Le Havre : une femme placée en détention provisoire après la chute d’un homme par la fenêtre

Une enquête a été ouverte après la chute de trois étages d’un homme au Havre. L’accident a eu lieu dans un immeuble du quartier Caucriauville. En garde à vue pour "tentative de meurtre" depuis lundi 22 mai, une femme sera finalement placée en détention provisoire pour "violences volontaires aggravées".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les faits se sont déroulés dimanche 21 mai 2023 et ont été filmés par plusieurs témoins. Dans le quartier Caucriauville du Havre, on y voit un homme agrippé au montant d’une fenêtre avant de chuter de trois étages. A l’intérieur de l’appartement, une femme semble lui crier dessus et ne pas lui apporter son aide. Un autre homme a été légèrement blessé en voulant lui porter assistance.

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte par le parquet du Havre.

Plus de 100 jours d'ITT

L'homme, âgé de 42 ans, est tombé sur le dos sur le toit d'une supérette Coccinelle Express situé a côté de l'immeuble. 14 pompiers et le SMUR ont été mobilisés pour lui porter secours. Si "son pronostic vital n'est pas engagé", précise le tribunal judiciaire du Havre dans un communiqué, "il souffre néanmoins d'une fracture du bassin et son ITT a été fixée à 100 jours minimum".

La victime aurait volontairement enjambé le rebord de la fenêtre, dans un contexte de "dispute" avec sa compagne, âgée de 40 ans. "L’exploitation de vidéos enregistrées par des témoins […] a permis d’établir que l’homme avait lâché prise au moment où sa compagne lui touchait les mains, sans avoir à aucun moment manifesté l’intention de lui venir en aide", détaille le communiqué.

Initialement placée en garde à vue pour "tentative de meurtre", la femme sera déférée dans la journée pour des faits requalifiés en violences volontaires aggravées (sur conjoint ou concubin et sous l'emprise de l'alcool) ayant entraîné une ITT supérieure à 8 jours.

Inconnue de la justice, elle encourt jusqu’à 7 ans d’emprisonnement et 100 000 euros d’amende, et va être placée en détention provisoire jusqu’à son audience, le 7 juillet prochain.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information